L'Usine Energie

Technip désigné par BP pour la fourniture de flowlines dans le golfe du Mexique

, , , ,

Publié le

Technip a remporté auprès de BP Exploration & Production Inc. un contrat subsea pour la fourniture de nouvelles conduites de production raccordées à la plateforme de forage Thunder Horse, dans le golfe du Mexique.

Technip désigné par BP pour la fourniture de flowlines dans le golfe du Mexique © D.R.

Technip a remporté un contrat, "d’un montant inférieur à 50 millions d’euros" selon l'ingénieriste français, auprès du britannique British Petroleum. Il porte sur la conception, l’ingénierie, la fabrication, l’installation et la pré-mise en service des nouvelles conduites de la plateforme Thunder Horse dans le golfe du Mexique.

Technip assurera toutes les étapes, jusqu’à la mise en service, pour deux conduites rigides installées sur le fond marin, "flowlines",  de 3,25 kilomètres de long. La compagnie française annonce que l’installation doit avoir lieu au cours du second semestre 2016 sur le champ de Thunder Horse dans les eaux ultra profondes du golfe du Mexique.

Thunder Horse est la plateforme la plus importante de BP dans le golfe du Mexique. Elle est située au large de La Nouvelle Orléans et produit environ 250 000 barils de pétrole et 61 millions de mètres cubes de gaz naturel par jour.

Aurélie M’Bida

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte