Technip décroche un contrat majeur et prend la tête du CAC 40

Le titre Technip évolue en tête du CAC 40, lundi 8 avril dans l'après-midi, à la Bourse de Paris. Plus tôt dans la journée, le groupe parapétrolier a annoncé un contrat "majeur" pour un projet pétrolier sous-marin au large des côtes de la République du Congo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Technip décroche un contrat majeur et prend la tête du CAC 40

A 15h15, l'action Technip grimpe de 2,68% à 83,96 euros, le titre repassant au-dessus de sa moyenne mobile à 100 jours, quand l'indice CAC 40 progresse de 0,59%.

Technip a remporté auprès de Total E&P Congo un contrat pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'approvisionnement, l'installation (EPSCI) et la pré-mise en service du projet de développement Moho Nord.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Il s'agit du plus important contrat subsea jamais réalisé par Technip", a déclaré Frédéric Delormel, vice-président exécutif cité dans un communiqué.

Le montant du contrat n'a pas été précisé mais il est qualifié de "majeur" par Technip, c'est-à-dire, précise le groupe, qu'il représente au moins 500 millions d'euros.

En début de semaine dernière, le titre Technip avait déjà grimpé de près de 5%, dopé par l'annonce d'un contrat pour la construction d'un site de gaz naturel liquéfié (GNL) en Russie.

La valeur avait ensuite cédé du terrain, perdant 2,55% sur les deux séances jeudi et vendredi, sur fond d'inquiétudes des investisseurs pour la croissance mondiale.

Depuis le début de l'année, l'action Technip recule de 3,3%, donnant une capitalisation boursière de 9,5 milliards d'euros.

(Reuters, par Blandine Hénault)

0 Commentaire

Technip décroche un contrat majeur et prend la tête du CAC 40

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS