Technip décroche un contrat majeur auprès de Petrobras

Le groupe français d’ingénierie pétrolière va réaliser la construction de 1 400 km de conduites flexibles. L'objectif étant de remonter le pétrole situé dans les eaux au large du Brésil pour la compagnie nationale brésilienne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Technip décroche un contrat majeur auprès de Petrobras

"La fourniture des équipements débutera en 2013 et les commandes sont garanties pour au moins 50% de la valeur totale du contrat", souligne le groupe français. Au total, le contrat atteint environ 1,6 milliard d’euros. Il est d’une durée de cinq ans à compter de la signature, le 8 février.

Dans le détail, les conduites seront conçues dans l’usine du groupe située à Vitoria sur la côte brésilienne et dans une usine en cours de construction dans le port d’Açu.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Technip se félicite car le contrat confirme selon lui la pertinence de l’investissement annoncé l’année dernière ndas une seconde usine au Brésil pour répondre à la forte hausse de la demande et aux évolutions technologiques du marché brésilien.

Pour le groupe français, le Brésil est sur le point de devenir un nouveau géant du pétrole, notamment à travers des découvertes majeures ces dernières années dans des couches profondes.

Le Brésil compte en effet faire passer sa production pétrolière d’environ deux millions de barils par jour actuellement à près de cinq millions d’ici à 2020, principalement via le géant Petrobras.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS