Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Technip décroche un contrat de plus d’un milliard de dollars dans une raffinerie en Egypte

, , , ,

Publié le

Bonne nouvelle TechnipFMC, né de la fusion entre les industriels français et américain, annonce avoir décroché un "contrat majeur" auprès du groupe égyptien Midor pour l’extension et la modernisation de sa raffinerie en Egypte. Ainsi qu’un autre projet d’ingénierie dans le pays.

Technip décroche un contrat de plus d’un milliard de dollars dans une raffinerie en Egypte
TechnipFMC a décroché un "contrat majeur" auprès du groupe égyptien Midor pour l’extension et la modernisation de sa raffinerie en Egypte.
© Total

Une bonne nouvelle pour Technip. L’industriel français, désormais marié à l'américain FMC Technologies, a annoncé mercredi 31 octobre avoir décroché "un contrat majeur", c’est-à-dire "au-delà d’un milliard de dollars", portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC) auprès du groupe égyptien Midor (Middle East Oil Refinery) pour la modernisation et l’extension de sa raffinerie existante située près d’Alexandrie.

Augmenter de 60% les capacités de la raffinerie

"Ce contrat EPC couvre le dégoulottage d’unités existantes ainsi que la livraison de nouvelles unités, dont une unité de distillation du brut, une unité de distillation sous vide, une installation de production d’hydrogène basée sur notre technologie de reformage à la vapeur, ainsi que des unités de procédé, les réseaux d’interconnexion, les offsites et les utilités", détaille TechnipFMC dans un communiqué. Objectif, parvenir en 2022 à augmenter la capacité de production de la raffinerie de 60%, pour la centrer sur des produits Euro V et atteindre jusqu’à 160 000 barils par jour de pétrole brut.

Contrat auprès du gouvernement égyptien

TechnipFMC rappelle qu’il est partenaire de Midor depuis 2001. Il avait décroché en 2015 avec SACE (le service d'assurance du commerce extérieur)  un premier contrat pour la modernisation de cette raffinerie.

Il précise également avoir remporté auprès du gouvernement égyptien un contrat portant sur l’ingénierie de base du complexe d’hydrocraquage de la raffinerie d’Assiut, située dans le centre du pays.

En 2017, TechnipFMC, coté aux bourses de New-York et de Paris, a réalisé 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires (soit 12,6 milliards d’euros, pour des bénéfices de 112 millions d’euros). Il dispose de 37 000 employés à travers le monde.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle