Technip décroche un contrat de plus d’un milliard de dollars dans une raffinerie en Egypte

TechnipFMC, né de la fusion entre les industriels français et américain, annonce avoir décroché un "contrat majeur" auprès du groupe égyptien Midor pour l’extension et la modernisation de sa raffinerie en Egypte. Ainsi qu’un autre projet d’ingénierie dans le pays.

Partager

Technip décroche un contrat de plus d’un milliard de dollars dans une raffinerie en Egypte
TechnipFMC a décroché un "contrat majeur" auprès du groupe égyptien Midor pour l’extension et la modernisation de sa raffinerie en Egypte.

Une bonne nouvelle pour Technip. L’industriel français, désormais marié à l'américain FMC Technologies, a annoncé mercredi 31 octobre avoir décroché "un contrat majeur", c’est-à-dire "au-delà d’un milliard de dollars", portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC) auprès du groupe égyptien Midor (Middle East Oil Refinery) pour la modernisation et l’extension de sa raffinerie existante située près d’Alexandrie.

Augmenter de 60% les capacités de la raffinerie

"Ce contrat EPC couvre le dégoulottage d’unités existantes ainsi que la livraison de nouvelles unités, dont une unité de distillation du brut, une unité de distillation sous vide, une installation de production d’hydrogène basée sur notre technologie de reformage à la vapeur, ainsi que des unités de procédé, les réseaux d’interconnexion, les offsites et les utilités", détaille TechnipFMC dans un communiqué. Objectif, parvenir en 2022 à augmenter la capacité de production de la raffinerie de 60%, pour la centrer sur des produits Euro V et atteindre jusqu’à 160 000 barils par jour de pétrole brut.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Contrat auprès du gouvernement égyptien

TechnipFMC rappelle qu’il est partenaire de Midor depuis 2001. Il avait décroché en 2015 avec SACE (le service d'assurance du commerce extérieur) un premier contrat pour la modernisation de cette raffinerie.

Il précise également avoir remporté auprès du gouvernement égyptien un contrat portant sur l’ingénierie de base du complexe d’hydrocraquage de la raffinerie d’Assiut, située dans le centre du pays.

En 2017, TechnipFMC, coté aux bourses de New-York et de Paris, a réalisé 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires (soit 12,6 milliards d’euros, pour des bénéfices de 112 millions d’euros). Il dispose de 37 000 employés à travers le monde.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS