Technicolor voit son CA baisser au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - Technicolor a publié vendredi un chiffre d'affaires en repli de 4,4% au troisième trimestre, qui a surpris les investisseurs espérant une stabilité de l'activité.

Partager

Le groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision a toutefois confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2013.

Les ventes du groupe ont atteint 881 millions d'euros au troisième trimestre, enregistrant une croissance de 1,2% à taux constants et de 3,9% hors activités en fin d'exploitation.

"Le chiffre d'affaires est ressorti moins bon qu'attendu par certains, qui espéraient une stabilité des ventes. Mais tout cela résulte d'un effet change défavorable", observe un trader en poste à Paris soulignant l'envolée du titre depuis le début de l'année pour justifier l'ampleur de sa baisse.

A 11h33, l'action chute de 5,17% à 3,85 euros dans des volumes représentant 2,2 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois après avoir testé en matinée sa moyenne mobile à 50 jours, à 3,83 euros.

La valeur, qui a plus que doublé depuis le début de l'année, signe ainsi la plus forte baisse de l'indice SBF 120, en repli de 0,35% au même instant (+18% depuis le début de l'année).

"Mais le plus important à retenir de cette publication, c'est la confirmation des objectifs", ajoute l'opérateur de marché parisien.

Ces objectifs incluent une croissance de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté entre 5% et 10% par rapport à l'Ebitda ajusté de 2012 à périmètre constant et une forte croissance du flux de trésorerie disponible, supérieure à 30%, avant prise en compte d'éléments exceptionnels.

Benjamin Mallet et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS