Technicolor : Vector renforce son offre pour contrer JPMorgan

La société d’investissement américaine s’est dite prête à apporter 191 millions d’euros pour recapitaliser le groupe français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Technicolor : Vector renforce son offre pour contrer JPMorgan

Les deux américains continent de se disputer l’industriel français... En début de semaine la banque américaine JPMorgan revoit son offre à la hausse afin de tenir la dragée haute à Vector Capital. Il propose donc 1,90 euros par action contre 1,60 lors de la première offre. Mais Technicolor rejette la proposition en raison de deux conditions supplémentaires.

Ce mercredi 13 juin, Vector Capital annonce dans un communiqué vouloir souscrire aux actions nouvelles que compte émettre Technicolor au prix de 2 euros par action. Selon lui, son offre est moins dilutive pour les actionnaires actuels du groupe français, qui a un urgent besoin de capitaux frais.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Et cela permettrait à Technicolor de regonfler ses réserves financières de 33,5 millions d’euros supplémentaires - soit 21,2% - comparé à l’offre de JPMorgan. Une offre démontrant son "fort enthousiasme" à investir dans Technicolor. Autre argument important avancé par Vector : les actionnaires existants pourront souscrire deux plus d’actions dans le cadre de son offre que dans celle de JPMorgan.

Les arguments suffiront-ils à convaincre les actionnaires du spécialiste français de systèmes vidéo ? Réponse le 20 juin lors de l’assemblée générale au cours de laquelle ils seront amenés à se prononcer sur les offres concurrentes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS