Technicolor : un logiciel pour relier tous les appareils connectés

Technicolor a annoncé le 7 janvier le lancement d'un nouveau logiciel permettant une interconnexion entre terminaux et applications, quelles que soient leurs marques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Technicolor : un logiciel pour relier tous les appareils connectés

Baptisé Qeo, ce logiciel favorise l'accès à des services de divertissement, de communication, de médias personnels et de domotique, explique Technicolor dans un communiqué. Il sera présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui ouvre ses portes le 8 janvier.

"Qeo bénéficie à la fois au grand public et aux développeurs, tout en répondant aux besoins des fabricants de terminaux grand public et des fournisseurs de service", ajoute le groupe de services pour le cinéma et la télévision.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ces dernières années, nous avons acquis une solide connaissance des problèmes engendrés par des écosystèmes fermés ou hétérogènes, qui fragmentent l'expérience des utilisateurs. C'est pourquoi nous avons développé Qeo, une technologie qui permet aux terminaux de parler un même langage, de s'interconnecter et de créer de nouveaux usages pour la maison connectée", explique Michel Rahier, le président de la division Maison Connectée de Technicolor dans un communiqué.

Et d'assurer avoir reçu l'appui de "grands opérateurs" et de "leaders de l'industrie" pour mener à bien ce projet que le dirigeant souhaite "pousser comme un nouveau standard".

(avec Reuters, Noëlle Mennella, édité par Pascale Denis)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS