Technicolor nomme un mandataire chargé de la vente du site d'Angers

Partager

Le groupe Technicolor a nommé un mandataire social pour le site d'Angers (Maine-et-Loire) : Pierre Jullien du cabinet GMV2, spécialisé dans la direction générale déléguée d’entreprises. Ce dernier, faisant office de président de l'entité angevine, s'est vu confier la mission de trouver un repreneur pour ce site de 350 salariés spécialisé dans les boîtiers internet.
Le groupe avait précédemment confié au cabinet Oneida associés une mission d'audit sur la faisabilité d'une reprise. Trente sociétés ont été approchées et Technicolor discute avec trois repreneurs potentiels dont un investisseur.
Le groupe étudie la possibilité d'une poursuite de l'activité sur des fonctions de production ou de SAV. L'hypothèse d'une vocation logistique ne semble plus pertinente. Si les discussions n'aboutissent pas dans les trois mois, il est fort probable qu'une fermeture soit considérée et que la production soit délocalisée en Chine ou au Vietnam.

Le site, qui produit 800 000 boîtiers en année pleine, a d'ores et déjà prévu une production de l'ordre de 500 000 unités cette année. Il est actuellement confronté à une rupture de livraison de disques durs liés aux inondations en Thaïlande.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS