Technicolor grimpe après ses résultats du 1er trimestre

PARIS (Reuters) - Technicolor grimpe vendredi en Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, le spécialiste des systèmes vidéo et d'images numériques ayant fait état d'un impact "limité" de l'épidémie de coronavirus et annoncé des économies supplémentaires.
Partager
Technicolor grimpe après ses résultats du 1er trimestre
Sandra Carvalho, directrice générale du marketing chez Technicolor. L'entreprise française grimpe vendredi en Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, le spécialiste des systèmes vidéo et d'images numériques ayant fait état d'un impact "limité" de l'épidémie de coronavirus et annoncé des économies supplémentaires. /Photo d'archives/REUTERS/Rick Wilking

A 10h35, l'action gagne 2,89% à 0,213 euro, après avoir bondi de jusqu'à 10% en début de séance, signant une des plus fortes hausses du SBF, en progression de 0,57% au même moment.

"Technicolor fait face à une crise sans précédent mais l'impact au cours du premier trimestre a été limité, avec une résilience de nos activités Maison Connectée et Publicité", a déclaré le directeur général du groupe, Richard Moat, cité dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires ressort en baisse de 12,8% à 739 millions d'euros, "en ligne avec nos attentes", indique Technicolor.

De son côté, l'Ebitda ajusté des activités poursuivies s'inscrit à 27 millions d'euros, en baisse de 16,1%.

"Les impacts du Covid-19 ont commencé à se matérialiser à partir du mois de mars, avec quelques perturbations dans notre chaîne d'approvisionnement au sein de Maison Connectée qui sont maintenant entièrement résolues", a indiqué le groupe.

"L'impact négatif de Covid-19 sera plus significatif au deuxième trimestre dans les Services de Production et les Services DVD", a-t-il ajouté, indiquant ne pas pouvoir donner de nouveaux objectifs financiers pour la période 2020-2022 après les avoir suspendus le 23 mars.

Technicolor a par ailleurs confirmé vendredi l'objectif présenté lors de sa journée investisseurs du 19 février de générer 150 millions d'euros d'économies en base annuelle à taux courants d'ici à 2022.

"La majorité de ces économies sont déjà en cours pour permettre la réalisation d'environ 100 millions d'euros d'économie à taux courants à fin 2020, principalement grâce à une réduction des effectifs de 1.000 personnes dont 70% ont été finalisés à la fin du premier trimestre", a indiqué le groupe.

En plus de ces initiatives, Technicolor indique avoir identifié de "nouvelles opportunités" d'économies de coûts.

"La poursuite de la simplification de la structure organisationnelle et des opérations dans les fonctions transverses permettront des économies supplémentaires de 75 millions d'euros sur les trois années à venir", explique-t-il.

(Blandine Hénault, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS