Technicolor creuse ses pertes au 1er semestre à cause du prix des mémoires

PARIS (Reuters) - Technicolor a indiqué mercredi avoir creusé ses pertes au cours du premier semestre en raison des difficultés qu'il rencontre dans ses activités de maison connectée avec la hausse des prix des mémoires.
Partager

Le groupe spécialisé dans les technologies de l'image et du son indique dans un communiqué avoir enregistré sur les six premiers mois de l'année une perte nette de 106 millions d'euros contre une perte de 54 millions un an auparavant.

Sur la période, son Ebitda ajusté a chuté de 60,9% à 107 millions d'euros tandis que son chiffre d'affaires a reculé de 12,6% à 2.146 millions.

"La marge d'Ebitda ajustée s'élève à 5%, en baisse de 6 points par rapport à l'année précédente, s'expliquant par la compression des marges dans le segment Maison Connectée, en raison de l'impact de la hausse des prix des mémoires, et à la contribution beaucoup plus faible du segment Technologie à forte marge", explique Technicolor.

Fin juin, le groupe avait lancé un avertissement sur ses résultats pour 2017 en raison de cette hausse des prix des mémoires qui pénalise la rentabilité de ses activités dans la maison connectée.

Technicolor avait du coup abaissé ses prévisions de résultat d'exploitation pour 2017.

Son nouvel objectif d'un Ebitda ajusté compris entre 420 et 480 millions d'euros a été confirmé ce mercredi par Technicolor, tout comme celui d'un flux de trésorerie disponible du groupe supérieur à 150 millions d'euros hors impact d'accords transactionnels conclus dans le cadre d'un dossier de cartel dans les tubes cathodiques.

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS