Technicolor confirme ses objectifs pour 2012

Le groupe français de technologies pour les médias numériques doit faire face tout de même à des charges de restructuration plus élevées que prévu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Technicolor confirme ses objectifs pour 2012

Au premier trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires en recul de 1,5% à 800 millions d’euros, contre 812 millions d’euros au même moment en 2011.

Mais pour Frédéric Rose, directeur général du groupe, le groupe a "enregistré une solide performance de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2012. Je suis particulièrement encouragé par les progrès commerciaux et opérationnels opérés par notre division Maison Numérique, ainsi que par le niveau soutenu du chiffre d'affaires de nos activités Licences".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour 2012, le groupe table sur un EBitda ajusté compris entre 475 et 500 millions d’euros et sur la poursuite d’une génération d’un flux de trésorerie disponible positif.

Le groupe se veut confiant sur sa capacité à générer un flux de trésorerie positif "et ce malgré des charges de restructuration plus élevées et des investissements dans les activités en croissance".

En effet, Technicolor a lancé fin 2011 un large plan de réduction de ses effectifs en Europe avec la suppression de 600 postes dont 125 en France, notamment sur les sites de Rennes et Issy-les-Moulineaux. Le site d’Angers est aussi concerné car le groupe voudrait s’en séparer. L’intersyndicale de la dernière usine de production en France doit rencontrer le ministre de l’Industrie, Eric Besson le 2 mai prochain.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS