Techni-Industrie parie sur les gains de productivité

Investissement

Partager

Techni-Industrie va agrandir de 4 000 m² son usine à Bonchamp-lès-Laval (Mayenne), pour un investissement estimé entre 3 et 4 millions d'euros. Le bâtiment est attendu pour juin 2008.

La tôlerie industrielle vise un accroissement de ses capacités. Elle fabrique des pièces de haute technologie pour différents secteurs : agricole, automobile (véhicules spéciaux), ferroviaire (fret et voyageurs), aéronautique, TP. « Nous travaillons pour des équipementiers pour lesquels nous concevons et réalisons des pièces sur cahier des charges, indique le P-DG, Gérard Lelasseux. Nous investissons beaucoup aussi dans la robotique et l'usinage, notamment pour combler le manque de main d'œuvre. Face à la mondialisation, le vrai défi est de pouvoir rester en France en sachant trouver des gains de productivité. Les pays à bas coûts ne sont pas une solution parce que se profile là-bas, à court terme, le risque d'une inflation galopante ».

Techni-Industrie compte une société sœur, TI 17, à Aytré (Charente-Maritime). Le site de Valenciennes (Nord) a, lui, été fermé il y a quelques mois. L'ensemble représente quelque 300 salariés, 200 à Bonchamp et 100 à Aytré, pour un chiffre d'affaires 2007 annoncé autour de 40 millions d'euros.

Jacques Le Brigand, en Pays de la Loire

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS