Techni Group redonne vie aux vieux conteneurs

Investissement

Partager

Logisticien de chantiers et de bases de vie pour les grands travaux de clients comme la SNCF, la RATP, Colas Rail ou encore Cegelec, Techni Group (14,1 millions d'euros de chiffres d'affaires, 26 salariés) veut s'affranchir des fournisseurs traditionnels de bungalows. L'entreprise, créée en 2003 et implantée à Torcy (Saône-et-Loire), fait dorénavant réaliser via Techni Modules - une société sœur fondée l'an dernier - ses propres équipements issus de la transformation de vieux conteneurs maritimes.

Le programme d'investissement global prévu jusqu'à fin 2009 s'élève à 3,5 millions d'euros. Il permettra de doubler à plus de 5 000 m² la surface des ateliers et de recruter entre 30 et 50 personnes supplémentaires pour porter à cinquante unités mensuelles la capacité de production.

Techni Modules (4 millions d'euros de chiffre d'affaires, 54 personnes) va aussi se lancer, sur le modèle néerlandais, dans la réalisation d'habitats modulaires pour étudiants, de logements d'urgence et de lotissements low cost sous la marque Isoris. Un prototype est en phase finale de mise au point.

De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


0 Commentaire

Techni Group redonne vie aux vieux conteneurs

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS