Tech&bio met le bio à l’honneur dans la Drôme

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tech&bio met le bio à l’honneur dans la Drôme

" Aborder les techniques alternatives, la valorisation et la transformation des produits bio, sur une même exploitation bio". Telle est l’idée qui a motivé la création en 2008 du salon européen des techniques agricoles alternatives et bio par la Chambre de l’agriculture de la Drôme et les chambres de l’agriculture regroupées dans l’Assemblée permanente des Chambres d’agriculture (APCA).

Pour sa seconde édition, qui s’ouvre mardi 8 septembre, Tech&Bio réunit à Loriol-sur-Drôme les principaux producteurs d’exploitations animales et végétales ainsi que des partenaires du monde du bio, soit au total 150 exposants et 8 000 professionnels. Sont à l’honneur onze pays européens, avec l’objectif de renforcer les moyens techniques et d’animations de l’agriculture biologique en Europe. Les participants pourront durant deux jours participer à des conférences et multiplier les opportunités de collaboration à travers de grands thèmes comme la recherche ou la conversion.

Rien d’étonnant à voir ce salon se tenir dans la Drôme, puisque le département est le premier en nombre de producteurs bio et en terme de surfaces certifiées, ave 615 exploitations certifiées et 24 078 hectares en production bio.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

B.L

Pour en savoir plus
Salon Tech&Bio

0 Commentaire

Tech&bio met le bio à l’honneur dans la Drôme

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS