TEB, le bus chinois qui enjambe les voitures, a débuté ses premiers tests en Chine

Présenté lors de la 19e exposition internationale de la haute technologie de Pékin, le TEB (Transit Elevated Bus) a réalisé ses premiers mètres sur une route dédiée. Le bus surélevé pourra limiter les bouchons dans les villes en passant au-dessus du trafic.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

TEB, le bus chinois qui enjambe les voitures, a débuté ses premiers tests en Chine
Le premier test du TEB a eu lieu en Chine.

Il n’y a encore qu’un mois, le straddling bus (bus chevauchant en anglais) n’était qu’une maquette, désormais, il est bel et bien réel. A mi-chemin entre un bus et un tramway, le TEB (Transit Elevated Bus) a commencé ses tests le 2 août dans la ville de Qinhuangdao, au Nord-Est de la Chine.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une solution écologique pour le trafic

Long de 60 mètres, il occupera deux files de circulation soit 8 mètres de large. Mais il ne perturbera pas la circulation puisqu’il se déplacera au-dessus des véhicules. Présentée lors de la 19e exposition internationale de la haute technologie de Pékin, cette invention est issue d’un concept vu pour la première fois en 2010.

A LIRE AUSSI

Le TEB doit permettre de rendre le trafic chinois plus fluide et plus écologique. Car avec une capacité de 1 200 passagers, il peut transporter l’équivalent de 40 bus traditionnels. Cela se traduira par une baisse conséquente des émissions polluantes.

Mais il faudra encore attendre avant sa mise en service puisque les essais se sont déroulés sur une piste de seulement 300 mètres. Pour cette première expérience, ce sont les systèmes de freinage qui ont été testés. La campagne d’essai durera toute l’année.

Regardez la mise en foonctionnement et les intérieurs du TEB :

Partager

SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS