Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

TCI maintient la pression sur EADS concernant la cession de sa participation dans Dassault

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Selon le Financial Times, l'actionnaire The Children's Investment Fund (TCI) a réitéré sa demande de cession de la participation d’EADS dans Dassault.

TCI maintient la pression sur EADS concernant la cession de sa participation dans Dassault © EADSpics - Flickr - c.c.

En août déjà, le fonds activiste TCI, actionnaire du groupe d’aéronautique et de défense EADS, avait fait parler de lui. Il demandait la cession de la participation dans Dassault Aviation compte tenu de sa "valeur stratégique limitée pour le groupe".

Ce mardi 17 septembre, le Financial Times publie la lettre adressée par TCI à Tom Enders, dans laquelle le fonds déroule ses arguments. Une opération de ce genre "pourrait être menée à bien plus rapidement qu'une vente pure et simple", souligne TCI dans ce courrier envoyé vendredi. Cela  permettrait "d'éviter une vente de (cette) participation à un prix peu intéressant".

Il réclame que la participation d'EADS dans Dassault soit distribuée aux actionnaires actuels d'EADS au prorata de leur participation.

Dans le courrier envoyé en août, TCI estimait "que la participation dans Dassault Aviation ne constitue pas une bonne utilisation du capital d'EADS. Elle ne fournit pas de synergies et a une valeur stratégique limitée pour le groupe". Le fonds dit détenir plus de 1% du capital d'EADS.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle