Taxe numérique: Les USA n'ont encore rien décidé concernant la France, dit Mnuchin

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis n'ont pas encore pris de décision définitive concernant leur réponse à la taxe numérique instaurée par la France, a déclaré jeudi le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, dans une interview à CNBC.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Taxe numérique: Les USA n'ont encore rien décidé concernant la France, dit Mnuchin
Les Etats-Unis n'ont pas encore pris de décision définitive concernant leur réponse à la taxe numérique instaurée par la France, a déclaré jeudi le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin (photo), dans une interview à CNBC. /Photo prise le 9 juillet 2020/REUTERS/Kevin Lamarque

"(Le représentant au Commerce Robert) Lighthizer et moi en avons discuté et nous allons examiner cela avec le président. Aucune décision n'a encore été prise", a-t-il dit.

Faute d'avancées concrètes, la France a instauré sa propre taxe numérique l'an dernier, ce qui lui a déjà valu des menaces de représailles commerciales de la part des Etats-Unis, qui y voient une menace contre leurs géants du numérique.

Les échéances de paiement ont toutefois été suspendues jusqu'à la fin 2020, dans l'attente d'un accord international sur la fiscalité transfrontalière sous l'égide de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

(David Lawder et Makini Brice; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS