Tata Steel supprime 900 emplois au Royaume-Uni

La filiale du groupe indien Tata spécialisée dans la sidérurgie souhaite renouer avec la compétitivité au Royaume-Uni en fermant 12 sites, dont six centres de distribution.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tata Steel supprime 900 emplois au Royaume-Uni

Si, en France, ArcelorMittal projette de fermer les hauts-fourneaux de Florange, en Moselle, laissant près de 600 emplois sur le carreau, de l'autre côté de la Manche la situation n'est pas plus confortable pour le secteur de l'acier.

La filiale européenne de Tata Steel, branche du mastodonte industriel indien Tata, vient d'annoncer la fermeture de 12 sites et la suppression de 900 emplois au Royaume-Uni. Une restructuration conséquente, attribuée à une nécessité d'améliorer la compétitivité de ses activités britanniques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon le communiqué de Tata Steel, l'annonce va de paire avec la décision du groupe de redémarrer au premier trimestre 2013 l'un des deux hauts fourneaux de Port Talbot, au Pays de Galles, reconstruit dans le cadre d'un plan d'investissement de 310 millions d'euros.

Les 900 suppressions d'emploi concernent des sites gallois (580), dans le Yorkshire (155), dans les West Midlands (120) et le Teesside (30).

"Ces annonces font partie d'une stratégie destinée à nous transformer en producteur d'acier tous temps et capable de créer de la richesse dans des conditions économiques difficiles", a déclaré Karl Köhler, le directeur général des opérations européennes. "Cette restructuration va nous aider à engranger une réussite durable, même si nous déplorons les suppressions de poste".

Le groupe prévoit de travailler avec les organisations syndicales et le gouvernement britannique afin d'accompagner les salariés sur le départ, selon le communiqué.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS