Economie

Tata Steel compte vendre son usine de rails de Hayange

, , , ,

Publié le

Le groupe sidérurgique indien Tata Steel annonce la signature d’un protocole d’entente avec le groupe Klesch pour l’ensemble de sa division Produits longs Europe, dont le site mosellan de Hayange.

Tata Steel compte vendre son usine de rails de Hayange
Nouvelle ligne de traitement thermique et de parachèvement pour rails de grande longueur sur le site Tata Steel à Hayange (Moselle).
© Pascale Braun

Tata Steel et le groupe industriel britannique Klesch ont convenu d’un audit préalable à la vente potentielle de sa division Produits longs Europe. Le protocole concerne les neuf unités de production de produits longs du groupe, dont huit sont situées en Grande-Bretagne, et les dix-sept sites de distribution européens du groupe.

"Nous avons décidé de concentrer l’essentiel de nos ressources sur la fabrication de bandes, une activité pour laquelle nous disposons de meilleures synergies technologiques et productions transeuropéennes", explique Karl Koehler, directeur général des opérations européennes de Tata Steel, dans un communiqué.

La nouvelle a cueilli à froid les 450 salariés du laminoir de Tata Steel à Hayange (Moselle). Spécialisé dans la production de rails de grande longueur, le site a inauguré en octobre 2013 une ligne de traitement thermique représentant un investissement de 50 millions d’euros. Le site prévoit cette année une production de 330 000 tonnes de rails dont 120 000 tonnes de produits traités. Tata Steel s’engage à tenir l’ensemble des 6 500 salariés de la filière Produits longs informés de la suite du processus de vente.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte