Tata Steel compte vendre son usine de rails de Hayange

Le groupe sidérurgique indien Tata Steel annonce la signature d’un protocole d’entente avec le groupe Klesch pour l’ensemble de sa division Produits longs Europe, dont le site mosellan de Hayange.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tata Steel compte vendre son usine de rails de Hayange
Nouvelle ligne de traitement thermique et de parachèvement pour rails de grande longueur sur le site Tata Steel à Hayange (Moselle).

Tata Steel et le groupe industriel britannique Klesch ont convenu d’un audit préalable à la vente potentielle de sa division Produits longs Europe. Le protocole concerne les neuf unités de production de produits longs du groupe, dont huit sont situées en Grande-Bretagne, et les dix-sept sites de distribution européens du groupe.

"Nous avons décidé de concentrer l’essentiel de nos ressources sur la fabrication de bandes, une activité pour laquelle nous disposons de meilleures synergies technologiques et productions transeuropéennes", explique Karl Koehler, directeur général des opérations européennes de Tata Steel, dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La nouvelle a cueilli à froid les 450 salariés du laminoir de Tata Steel à Hayange (Moselle). Spécialisé dans la production de rails de grande longueur, le site a inauguré en octobre 2013 une ligne de traitement thermique représentant un investissement de 50 millions d’euros. Le site prévoit cette année une production de 330 000 tonnes de rails dont 120 000 tonnes de produits traités. Tata Steel s’engage à tenir l’ensemble des 6 500 salariés de la filière Produits longs informés de la suite du processus de vente.

Pascale Braun

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS