Tata Motors achète 50,3% d'un fabriquant de batteries lithium-ion en Norvège

Partager

La branche britannique de tata Motors a acheté 50.3% de la petite firme norvégienne Milj Grenland Innovasjon, spécialisée dans le développement de véhicules électriques. Valeur de l'acquisition : 1,4 million d'euros. La firme produira des véhicules électriques basés sur les produits de Tata motors, en plus de fabriquer des batteries lithium ion « super polymères », qui offrent une meilleure densité énergétique que les batteries classiques et de développer les technologies liées.

Ratan Tata, président de Tata Motors, avait annoncé que le groupe commercialisera une voiture 100 % électrique. Cette petite voiture électrique construite sur la base de la Tata Indica sera commercialisée en Norvège en 2009, puis en Inde en 2010. Côté technique, elle embarquera des batteries au Lithium-Ion et son autonomie serait de 200 kilomètres environ. Le véhicule est lancé en Norvège parce que le marché absorbe des voitures électriques mieux que partout ailleurs, du fait des facilités d'infrastructures pour charger les batteries et du coût de l'électricité plus favorable.

A.L.


Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS