Tata Motors abaisse son objectif de marge d'exploitation annuelle

(Reuters) - Tata Motors a abaissé jeudi son objectif de marge d'exploitation pour l'exercice fiscal en cours, après avoir accusé sa plus grosse perte trimestrielle en raison d'une charge de dépréciation de 278,38 milliards de roupies (3,43 milliards d'euros) pour Jaguar Land Rover (JLR), sa division de voitures de luxe britannique.
Partager
Tata Motors abaisse son objectif de marge d'exploitation annuelle
Tata Motors a abaissé jeudi son objectif de marge d'exploitation pour l'exercice fiscal en cours, après avoir accusé sa plus grosse perte trimestrielle en raison d'une charge de dépréciation de 278,38 milliards de roupies (3,43 milliards d'euros) pour Jaguar Land Rover (JLR), sa division de voitures de luxe britannique. /Photo d'archives/REUTERS/Vivek Prakash

Le constructeur indien prévoit désormais une marge d'exploitation pour l'exercice 2018-2019 s'achevant fin mars "marginalement négative", alors qu'il l'anticipait stable précédemment, a déclaré le directeur financier PB Balaji.

Les difficultés de sa filiale JLR, qui a souffert de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, de la faible demande pour les véhicules diesel en Europe et des incertitudes liées au Brexit, ont fait plongé dans le rouge le groupe au troisième trimestre pour la première fois depuis trois ans.

Sur les trois mois à fin décembre, la perte s'est établie à 269,93 milliards de roupies, contre un bénéfice de 11,99 milliards de roupies un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 5,8% à 762,65 milliards de roupies.

(Service Entreprises)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS