Donald Trump devrait bientôt signer le texte sur les droits de douane de l'acier et l'aluminium

Donald Trump devrait signer jeudi 8 mars à 15h30 (20h30 GMT) à la Maison blanche le texte prévoyant une hausse des tarifs douaniers américains sur les importations d'acier et d'aluminium, a indiqué mercredi une source informée des délibérations.

Partager
Donald Trump devrait bientôt signer le texte sur les droits de douane de l'acier et l'aluminium
Donald Trump devrait signer à 15h30 (20h30 GMT) jeudi après-midi à la Maison blanche le texte prévoyant une hausse des tarifs douaniers américains sur les importations d'acier et d'aluminium, a indiqué mercredi une source informée des délibérations. /Photo prise le 7 mars 2018/REUTERS/Kevin Lamarque

Donald Trump va-t-il mettre ses menaces à exécutions ? Le texte devant imposer des droits de douane de 25% sur les importations d'acier et de 10% sur celles d'aluminium devrait être signé jeudi 8 mars à 15h30 (20h30 GMT) à la Maison blanche, a indiqué mercredi une source informée des délibérations.

Un responsable de la Maison blanche avait auparavant annoncé que la signature devrait avoir lieu jeudi après-midi mais pourrait seulement intervenir vendredi. Le New York Times, citant des personnes informées des délibérations, annonçait que la signature devrait intervenir jeudi à midi (17h00 GMT).

La hausse des tarifs douaniers américains sur l'acier et l'aluminium sera examinée au cas par cas pour chaque pays, avec la possibilité d'exemptions, en tenant compte de critères liés à la sécurité nationale, a annoncé la Maison blanche un peu plus tôt dans la journée. C'est dans ce cadre que le Canada et le Mexique, liés aux Etats-Unis par l'Accord de libre-échange nord-américain (Aléna), pourraient échapper à la hausse des droits de douane sur ces produits, a précisé la présidence américaine.

Pour Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS