Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Tarifs: Brown-Forman va augmenter le prix du Jack Daniel's en Europe

Publié le

(Reuters) - Brown-Forman a déclaré mardi son intention d'augmenter les prix de ses whiskys, y compris de sa marque Jack Daniel's, dans certains pays européens, pour compenser l'impact des droits de douanes imposés sur le bourbon américain.

Tarifs: Brown-Forman va augmenter le prix du Jack Daniel's en Europe
Brown-Forman a déclaré mardi son intention d'augmenter les prix de ses whiskys, y compris de sa marque Jack Daniel's, dans certains pays européens, pour compenser l'impact des droits de douanes imposés sur le bourbon américain. /Photo prise le 6 juin 2018/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

Les acheteurs des whiskys Jack Daniel's et Woodford Reserve peuvent s'attendre à voir le prix de la bouteille augmenter d'environ 10%, a dit le porte-parole de Brown-Forman Lynch.

Brown-Forman est la dernière société américaine en date à tenter d'atténuer l'impact des droits de 25% imposés sur certains produits américains, dont le bourbon, les motos et les jeans, par mesure de rétorsion à la suite de la décision des Etats-Unis d'imposer des droits de douane élevés sur leurs importations d'acier et d'aluminium.

Harley-Davidson a annoncé son intention de délocaliser une partie de sa production de deux roues hors des Etats-Unis afin d'éviter les droits douaniers décidés par l'Union européenne à titre de représailles, décision vivement critiquée par le président américain Donald Trump.

Les consommateurs devraient voir les prix augmenter au cours des mois à venir, et non pas immédiatement, a dit le porte-parole de Brown-Forman, le temps que la société écoule les stock accumulés ces derniers mois sur des marchés comme l'Allemagne et la France où elle contrôle la distribution.

Brown-Forman, basée à Louisville, dans l'Etat du Kentucky, contrôle la distribution des deux tiers environ de ses activités à l'étranger. Sur les marchés où elle dépend de distributeurs tiers comme en Belgique et en Italie les décisions sur les prix seront de leur ressort, a précisé la société.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore et Martinne Geller à Londres, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle