Quotidien des Usines

Tanneries Roux investit pour le luxe

,

Publié le

Investissement

Après avoir investi, cet été, 40 000 euros dans de nouvelles machines, les Tanneries Roux projettent de consacrer cette fois 2 millions d'euros dans la modernisation du site. Objectif : se donner les moyens de demeurer le partenaire privilégié de l'industrie du luxe.

Dernières représentantes d'une industrie qui assura pendant des décennies la prospérité de la ville de Romans (Drôme), les Tanneries Roux fondée en 1883, entendent aller de l'avant sur la base d'un savoir-faire séculaire particulièrement apprécié par les grands noms de l'industrie du luxe, lesquels pèsent 90 % de l'activité.

Cette volonté se traduit concrètement par des investissements réguliers dans l'outil de travail, à l'image des 300 000 euros consacrés cet été dans l'acquisition d'une « corroyeuse » (machine qui sert à étirer les peaux) et des 100 000 euros dédiés à l'acquisition d'une nouvelle chaudière.

D'ores et déjà, une nouvelle salve d'investissement est prévue à l'horizon 2009/2010 puisque cette PME de 110  personnes, pour un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros (dont 40 % à l'export) que préside       J.-C. Ricomard (par ailleurs Président du Comité Professionnel de Développement des Industries du Cuir basé à Lyon) projette de consacrer 2 millions d'euros dans la réfection de la partie humide de l'usine, là où se déroulent toutes les opérations se rapportant au tannage, d'où son nom de « rivière ».

Les investissements porteront, notamment, sur le remplacement des antiques foulons en bois par des systèmes plus modernes réalisés en inox.

En Rhône-Alpes, Frédéric Rolland

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte