Tally surveille l’approvisionnement des rayons en permanence

Veiller au bon approvisionnement des rayons des supermarchés est une tâche continue et fastidieuse. Pourquoi alors ne pas la confier à des robots ? C’est ce que propose la startup Simbe Robotics avec Tally.

Partager
Tally surveille l’approvisionnement des rayons en permanence
Inlassablement Tally parcourt les rayons pour vérifier que tout est en ordre.

« Si un produit est indisponible au moment où le client veut l’acheter, le commerçant rate la vente et déçoit son client », explique Brad Bogolea, le PDG et co-fondateur de la startup californienne Simbe Robotics. Et maintenir disponibles pour le client toutes les références d’un supermarché est un travail de bénédictin ! D’où son idée de confier la surveillance du bon approvisionnement des rayons à des robots.

Il a pour cela développé Tally, une plate-forme mobile d’une quinzaine de kilos haute de 96 cm, capable de se déplacer et d’analyser de manière autonome et en temps réel les rayons du magasin dans lequel il se trouve, durant les heures d’ouverture tout en évitant obstacles et clients.

Tally sait où se trouve chaque article et connaît son prix ainsi que le niveau des stocks. Il peut donc détecter leur absence en rayon et alerter le manutentionnaire chargé du réapprovisionnement, ou détecter si le prix affiché est différent du prix en caisse. Il peut aussi localiser les produits qui ont été abandonnés par les clients dans le magasin.

Grâce aux analyses effectuées en permanence par Tally qui sont stockées dans le Cloud et qui peuvent être consultées par les responsables de rayons, il est possible de connaître en temps réel les produits à remettre en rayon et de récupérer les produits abandonnés. Ces analyses en temps réel sont aussi utilisables pour améliorer les performances commerciales du magasin.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.simberobotics.com/

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS