Talents des cités : les peluches de Papili récompensées

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Talents des cités : les peluches de Papili récompensées
« Le succès est venu très vite mais il a demandé énormément de travail quand même ! ». Lucile Bernadac, créatrice de l'entreprise Papili, semble encore s'étonner de la fulgurante réussite de sa petite société, spécialisée dans les peluches « équitables ».

En avril 2006, elle lançait son idée de « doudous » produits dans le respect de l'environnement et de l'être humain. Samedi dernier, elle recevait des mains du Premier ministre François Fillon le grand prix 2007 des Talents des cités. Une récompense destinée à valoriser de jeunes entrepreneurs de banlieue. « Une reconnaissance, un crédit accordé à mon projet», pour la récente P-DG.

Son « projet » ? Acheter du coton malien ou sénégalais labellisé « commerce équitable », le transformer en peluches dans des entreprises d'insertion des régions Rhône-Alpes et Limousin, puis le distribuer en France et à l'étranger.

Avec ses deux salariés, Lucile Bernadac propose maintenant ses doudous dans plus de 70 boutiques, en France mais également en Europe et au Japon.

Claire Bader

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS