Tablettes et smartphones, cadeaux star sous les sapins en 2012

Par rapport à la période de Noël en 2011, la société Flurry a enregistré 2,5 fois plus d'activations de smarphones et tablettes dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tablettes et smartphones, cadeaux star sous les sapins en 2012

L'institut GFK avait prévu le succès des tablettes tactiles pour Noël 2012. Effectivement, il semblerait qu'elles aient trouvé leur place sous le sapin. La société américaine Flurry se base sur le nombre d'activations de terminaux sous l'iOS d'Apple et Android de Google pour comptabiliser le nombre de terminaux actifs.

"En cette journée de Noël 2012, plus de iPhones, iPads, Galaxy, Kindle Fire et autres tablettes ont été activées que n'importe quel autre jour dans l'histoire." Dans un billet publié sur son blog, l'entreprise affirme que 51 % des appareils activés dans le monde le 25 décembre 2012 sont des tablettes, contre 49% smartphones.

En somme, Flurry annonce une augmentation de plus de 2,5 activations de smartphones et tablettes par rapport à 2011. Ces chiffres restent à confirmer, les distributeurs devraient en dire plus dans les jours qui suivent.

Le billet du blog de Flurry se conclut par des voeux pour l'année qui vient de commencer : "Nous nous réjouissons de la croissance accélérée en 2013, et un succès continu pour les développeurs."

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS