TabletPC durcie avec caméra, micro et module GPS intégrés

TabletPC MRC 2100 de NexCom

La division MCS (Mobile Computing Solutions) de NexCom met sur le marché la TabletPC MRC 2100, qui est dotée d'un écran tactile de 8,4" et offre un niveau d'équipement sans équivalent sur le marché.

Elle se distingue notamment par l'intégration d'une caméra de 2 Mpixels, de deux micros numériques, d'un module de localisation GPS, d'un scanner de codes à barres et d'un lecteur d'étiquettes RFID (sur option), d'un dispositif d'identification d'opérateur par lecture d'empreintes digitales, de ports USB et de modules de communication radio Wi-Fi et Bluetooth (et, sur option, 3,5 G et WiMax).

S'agissant d'un équipement mobile, l'autonomie, le poids et la robustesse sont des paramètres importants. Grâce à son microprocesseur basse consommation Intel Atom, la batterie de 5,2 Ah (6 cellules) intégrée assure une autonomie de 4 à 8 heures de fonctionnement à la MRC 2100, soit plus du double des normes habituelles pour ce type de produit. La tablette est compacte (28 x 20,5 x 3,7 cm), légère (1,35 kg) et robuste. Elle est utilisable entre -20 et +50 °C, elle résiste aux vibrations, chocs thermiques et mécaniques (elle répond à de nombreuses normes militaires), et enfin elle est étanche à la poussière et à la pluie (IP54).

La MRC 2100 incorpore 2 ports USB et 1 port mini USB, ainsi qu'une entrée micro externe et une sortie pour haut-parleur. Elle dispose d'un connecteur d'entrées/sorties 32 broches qui permet d'étendre encore ses fonctionnalités de communication. Ces entrées/sorties supplémentaires sont accessibles lorsque la MRC est raccordée sur la station d'accueil proposée par NexCom. Cette station, outre la recharge de la batterie, apporte 2 ports USB, 1 port série RS232 et 1 port Ethernet 10/100-Base-T supplémentaires. Il est également possible d'y connecter un écran VGA.

Les applications sont très nombreuses. Avec ses lecteurs d'étiquettes à codes à barres et RFID, la MRC 2100 trouvera de nombreuses applications dans la logistique et le suivi des stocks dans un entrepôt. En maintenance industrielle, la MTC 2100 permet par exemple à l'opérateur de prendre une photo de l'équipement à dépanner et de l'envoyer (par radio) à un expert, afin que celui-ci le guide dans les opérations à effectuer et lui transmette les documents nécessaires. Dans un univers totalement différent, la MTC2100 sera utile à un personnel médical pour effectuer les premiers soins à bord d'une ambulance et transmettre à l'hôpital les opérations réalisées.

(Pour voir les caractéristiques du MRC 2100, cliquez ici)

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.nexcom.eu

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS