T-Systems va supprimer 5.600 emplois en Allemagne

BERLIN (Reuters) - T-Systems, la filiale informatique déficitaire de Deutsche Telekom, a annoncé lundi avoir trouvé un accord avec les syndicats portant sur la suppression de 5.600 emplois en Allemagne dans le cadre du plan de retour à la rentabilité élaboré par le président du directoire Adel Al-Saleh.
Partager
T-Systems va supprimer 5.600 emplois en Allemagne
T-Systems, la filiale informatique déficitaire de Deutsche Telekom, a annoncé lundi avoir trouvé un accord avec les syndicats portant sur la suppression de 5.600 emplois en Allemagne dans le cadre du plan de retour à la rentabilité élaboré par le président du directoire Adel Al-Saleh. /Photo d'archives/REUTERS/Yves Herman

L'accord, conclu après des semaines de négociations, constitue une avancée pour Adel Al-Saleh, un Américain recruté début 2018 pour redresser la filiale du premier opérateur télécoms européen.

Le groupe, qui prévoyait à l'origine de supprimer 6.000 emplois sur les 17.000 salariés de T-Systems en Allemagne., a indiqué que plusieurs centaines d'employés étaient partis ces dernières semaines.

"Maintenant, la voie est dégagée pour les mettre en oeuvre", a déclaré une porte-parole de T-Systems, faisant référence aux suppressions d'emplois dont les premiers avis seront adressés au personnel la semaine prochaine.

Selon l'accord, 3.765 emplois seront supprimés d'ici fin 2020 et, si l'entreprise continue à éprouvé des difficultés, 1.200 postes supplémentaires pourraient être touchés en 2021.

T-Systems va également réduire le nombre de ses bureaux en Allemagne à 25, contre 230 actuellement.

La société, qui emploie actuellement 37.500 personnes, entend aussi réduire ses effectifs internationaux et n'embauchera à l'avenir qu'en Hongrie, en Slovaquie et en Inde. Dans ce dernier pays, les effectifs pourraient passer de 400 à 3.000.

(Nadine Schimroszik; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS