T-Mobile relance les discussions en vue d'acheter Sprint

par Greg Roumeliotis
Partager
T-Mobile relance les discussions en vue d'acheter Sprint
T-Mobile US poursuit à nouveau des discussions en vue d'acheter Sprint, ce qui aboutirait à fusionner les troisième et quatrième opérateurs mobiles américains, a déclaré mardi une source proche du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

(Reuters) - T-Mobile US poursuit à nouveau des discussions en vue d'acheter Sprint, ce qui aboutirait à fusionner les troisième et quatrième opérateurs mobiles américains, a déclaré mardi une source proche du dossier.

L'entité issue de la fusion aurait plus de 127 millions d'abonnés et serait mieux à même de concurrencer les numéro 1 et 2, à savoir Verizon Communications et AT&T, dans la course aux services 5G.

En novembre, Sprint et T-Mobile avaient mis fin une deuxième fois à des discussions, déclarant n'être "pas parvenus à s'entendre sur des conditions mutuellement acceptables."

Sprint est détenu à environ 85% par le japonais SoftBank Group et T-Mobile est contrôlé par l'allemand Deutsche Telekom.

Sprint s'est abstenu de tout commentaire et T-Mobile n'a pas répondu aux sollicitations de commentaires dans l'immédiat.

L'action Sprint gagne plus de 19% à Wall Street, tandis que T-Mobile prend 6,4%.

L'information a été donnée initialement par le Wall Street Journal.

On ne sait pas trop comment l'administration Trump réagirait à une telle fusion. La première tentative avait échoué en 2014 parce que le gouvernement du président Barack Obama ne la voyait pas d'un bon oeil du point de vue de la concurrence.

AT&T a convenu en octobre 2016 de racheter le groupe de médias Time Warner 85 milliards de dollars. Le département de la Justice fait barrage à l'opération et les deux groupes défendent l'opération devant les tribunaux.

(avec Sheila Dang à New York, Munsif Vengattil et Laharee Chatterjee à Bangalore; Véronique Tison et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS