T-Mobile et Sprint discutent fusion, selon CNBC

(Reuters) - Les opérateurs télécoms mobiles américains T-Mobile US et Sprint discuteraient activement d'une fusion, rapporte CNBC, citant des sources.
Partager
T-Mobile et Sprint discutent fusion, selon CNBC
Les opérateurs télécoms mobiles américains T-Mobile US et Sprint discuteraient activement d'une fusion, rapporte CNBC, citant des sources. /Photo d'archives/REUTERS/Leonhard Foeger

Softbank Group, actionnaire majoritaire de Sprint, et Deutsche Telekom, maison-mère de T-Mobile US, ont eu des discussions à plusieurs reprises au sujet d'une fusion par échange de titres, ajoute CNBC.

T-Mobile US prenait près de 3% à Wall Street et Sprint 5,9%. L'action Deutsche Telekom gagnait 3,7% en Bourse de Francfort, soit la plus forte hausse de l'indice Dax 30.

CNBC ajoute que les deux opérateurs en ont encore pour des semaines avant de finaliser un accord, finalisation qui n'est en elle-même en rien assurée.

Softbank deviendrait un important actionnaire minoritaire de l'entité issue de la fusion, où Deutsche Telekom serait majoritaire.

John Legere, le PDG de T-Mobile, dirigerait la nouvelle structure mais Masayoshi Son, le directeur général de Softbank, réclamerait un droit de regard sur sa gestion, dit encore CNBC.

Ni T-Mobile US ni Sprint n'ont répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters.

(Aishwarya Venugopal et Supantha Mukherjee, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS