Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Système U vise 10% de part de marché en 2005

Publié le

Troisième groupement de commerçants indépendants derrière Intermarché et Leclerc avec 7,7% de part de marché en France sur l'ensemble des produits gencodés (hors carburants), Système U veut profiter du vent favorable qui soutient les ventes dans les 819 magasins de son réseau. Michel Gallo, directeur général du groupe coopératif espère atteindre 10% de part de marché d'ici à 2005.

En hausse depuis quatre années consécutives, les ventes de l'enseigne était déjà en hausse de 9,6% à la fin février, par rapport à l'année précédente. L'enseigne, qui profite de sa forte implantation locale et de la prépondérance du format supermarché à dominante alimentaire dans son parc, bénéficie de la désaffection lente des consommateurs pour l'hypermarché, en perte de vitesse.

Pour accompagner sa croissance, Système U, dispose d'une réserve de croissance de surface de vente comprise entre 5 et 10%, soit 100 000 m² supplémentaires. Le groupement s'est par ailleurs doté d'un outil logistique performant et suffisamment dimensionné. 90 millions d'euros ont été investis en 2001 dans l'équipement des magasins. Le groupe envisage la création d'entrepôts nationaux spécialisés dans les marchandises générales (textile, produits saisonniers), afin de libérer de la place dans les réserves des magasins pour les produits alimentaires.

Yves DOUGIN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle