Système U vise 10% de part de marché en 2005

Partager

Troisième groupement de commerçants indépendants derrière Intermarché et Leclerc avec 7,7% de part de marché en France sur l'ensemble des produits gencodés (hors carburants), Système U veut profiter du vent favorable qui soutient les ventes dans les 819 magasins de son réseau. Michel Gallo, directeur général du groupe coopératif espère atteindre 10% de part de marché d'ici à 2005.

En hausse depuis quatre années consécutives, les ventes de l'enseigne était déjà en hausse de 9,6% à la fin février, par rapport à l'année précédente. L'enseigne, qui profite de sa forte implantation locale et de la prépondérance du format supermarché à dominante alimentaire dans son parc, bénéficie de la désaffection lente des consommateurs pour l'hypermarché, en perte de vitesse.

Pour accompagner sa croissance, Système U, dispose d'une réserve de croissance de surface de vente comprise entre 5 et 10%, soit 100 000 m² supplémentaires. Le groupement s'est par ailleurs doté d'un outil logistique performant et suffisamment dimensionné. 90 millions d'euros ont été investis en 2001 dans l'équipement des magasins. Le groupe envisage la création d'entrepôts nationaux spécialisés dans les marchandises générales (textile, produits saisonniers), afin de libérer de la place dans les réserves des magasins pour les produits alimentaires.

Yves DOUGIN

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS