Système de mesure de la sédimentation

Le spécialiste allemand de l'instrumentation a lancé son modèle Optisys SLM 2100 pour la mesure de la sédimentation dans les effluents. Il s'appuie sur un système de mesure optique qui offre des bénéfices, comparé à un système à ultrasons.

Partager

Krohne commercialise l'Optisys SLM 2100, un système de mesure précise de la sédimentation. Ce nouveau système offre trois modes de mesure : la mesure de profil de sédimentation (mesure directe de la concentration des solides en suspension à toutes les hauteurs), la surveillance bizone (surveillance des hauteurs de deux concentrations prédéfinies) et le suivi de zone (mesure de niveau continue d'une concentration prédéfinie). De construction robuste et fiable, l'Optisys SLM 2100 intègre le convertisseur de mesure multi paramètres MAC 100 pour appareils de mesure analytiques. Il comporte deux sorties 4...20 mA qui transmettent la hauteur et la concentration en fonction du mode de mesure choisi. Les entrées comprennent un détecteur de racleur (pour empêcher la sonde d'être entraînée par le racleur. Il est également possible, à distance, de démarrer un mode de maintenance et d'effectuer des mesures intermédiaires par le biais d'entrées numériques. Le capteur et le boîtier sont fabriqués en acier inox. Le boîtier à indice de protection IP54 comporte un ventilateur intégré servant à refroidir l'électronique dans des environnements à température élevée. Il abrite aussi un dispositif de chauffage pour éviter le gel éventuel du câble et de la mécanique. En option, un système de nettoyage par jet intégré nettoie, après chaque cycle de mesure, à la fois la sonde et le câble, ramenant ainsi les coûts de maintenance au strict minimum. Par rapport à celui par ultrasons, le principe de mesure optique n'est pas sujet à des échos de réflexion dus aux parois ou aux zones de séparation ni à l'amortissement du signal que pourraient générer des résidus de boues ou boues en suspension (le capteur optique est directement immergé dans le bassin). L'Optisys SLM 2100 est destiné au suivi des couches de sédimentation dans les applications industrielles et municipales, dans les bassins de sédimentation de centrales d'énergie, par exemple, ou encore dans les installations de distribution d'eau, etc. Il mesure également le niveau de boue dans les clarificateurs et épaississeurs de boue dans les usines de traitement des eaux usées.

a.chevallier@krohne.com

Hall 5 Stand F176

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS