Synthron investit dans une plateforme en France

La filiale de Protex International, basée à Auzouer-en-Touraine (Indre-et-Loire) a annoncé le lancement de sa plateforme logistique située à proximité de Chartres (Eure-et-Loir).

Partager

Cet entrepôt dénommé Logi-Industrie s'étend sur près de 9 000 m2 et comporte 9 000 emplacements de palettes, six postes à quai niveleurs et deux bassins de récupération pour le stockage de produits chimiques. Disposant d'une réserve foncière pour de potentiels agrandissements, le site, classé Seveso seuil bas, est habilité à l'entreposage de produits chimiques, qu'ils soient solides, liquides, inflammables ou encore toxiques. De plus, Synthron entend profiter de l'expertise de sa maison-mère pour « adapter les conditions de stockage, les compatibilités des produits et les incompatibilités de voisinage ». Le site va ainsi permettre aux industriels de la chimie de minimiser les durées de stockage, et d'améliorer la gestion des transports pour réduire leurs coûts logistiques. En outre, Logi-Industrie met à disposition de ses clients une interface informatique permettant de gérer leurs données, les étiquetages, les zones de stockage ou encore le suivi en temps réel des mouvements de produits. « Face à la spécificité des métiers au sein même du secteur de la chimie, le stockage à proximité de la chaîne de production ou de livraison et l'optimisation des flux de transport va progresser en France », soutient Robert Moor, p-dg de Protex International. Cette nouvelle plateforme reflète la volonté du groupe « d'offrir une prestation globale aux industriels et distributeurs de la chimie », de l'amont vers l'aval, et ainsi devenir « un maillon de la chaîne d'approvisionnement ».

Comptant près de 700 collaborateurs répartis dans 20 filiales à travers le monde, le groupe Protex International affiche un chiffre d'affaires annuel de 155 millions d'euros en 2013. Il prévoit de générer des ventes de 170 M€ d'ici à la fin 2014, dont 80 % à l'international.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS