Syngenta veut refinancer sa maison mère ChemChina en levant 4,8 milliards de dollars

Syngenta veut mener une levée de fonds de 4,8 milliards de dollars pour refinancer sa maison mère : ChemChina. Le groupe chinois avait racheté le spécialiste suisse de semences et des pesticides en 2017.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Syngenta veut refinancer sa maison mère ChemChina en levant 4,8 milliards de dollars
Syngenta, racheté par le groupe chinois ChemChina, envisage de lever jusqu'à 4,8 milliards de dollars afin de refinancer sa maison mère.

Syngenta, racheté par le groupe chinois ChemChina pour un montant de 43 milliards de dollars (35,02 milliards d'euros), envisage de lever jusqu'à 4,8 milliards de dollars via une émission obligataire assortie d'un éventuel prêt bancaire afin de refinancer sa maison mère.

Le spécialiste suisse des semences et des pesticides a annoncé le jeudi 5 avril avoir mandaté les banques BNP Paribas, Citi, Credit Suisse et HSBC pour organiser une tournée auprès d'investisseurs à compter du 9 avril.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le directeur financier, Mark Patrick, a déclaré en février que Syngenta avait l'intention de céder environ cinq milliards de dollars d'obligations après avoir conclu un accord avec des agriculteurs américains qui avaient engagé une action en justice sur un dossier de maïs génétiquement modifié.

ChemChina avait obtenu en mai 2017 un soutien suffisant des actionnaires de Syngenta pour boucler son offre annoncée en février 2016 sur le groupe suisse.

(Brenna Hughes Neghaiwi; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 Commentaire

Syngenta veut refinancer sa maison mère ChemChina en levant 4,8 milliards de dollars

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS