Syngenta dévoile sa technologie Tymirium
Le spécialiste de la protection des cultures a dévoilé le 7 mai sa technologie Tymirium. Cette nouvelle technologie permet de développer des nématicides et fongicides applicables aux semences et aux sols. Syngenta s’engage dans l’innovation pour fournir aux agriculteurs des outils permettant de maximiser le rendement de leurs cultures de manière durable, à l’image de sa signature d’un contrat de transfert de matériel avec Amoéba pour des tests de biocontrôle. « Nous investissons considérablement dans la santé des sols chez Syngenta, et le développement de la technologie Tymirium est une avancée majeure dans ce domaine. Cela donnera aux agriculteurs la liberté de maximiser leurs rendements sans avoir à faire de compromis », a déclaré Jon Parr, président de la Global Crop Protection de Syngenta.
La technologie Tymirium se base sur l’ingrédient actif cyclobutrifluram qui offre une protection contre un large éventail de nématodes ravageurs et de maladies. Les produits issus de cette technologie sont adaptés à de nombreuses cultures, dans différentes zones géographiques. Les nématodes, famille de vers, attaquent non seulement les cultures, mais ouvrent également la voie à de nouvelles infections fongiques. Tymirium permet de protéger les cultures contre ces deux fléaux de l’agriculture. Les premiers produits issus de cette technologie devraient être commercialisés en Amérique latine en 2021 ou 2022, et d’autres homologations sont attendues à travers le monde dans les cinq prochaines années.
VOS INDICES
source
129 -3.01
Décembre 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
81 -11.38
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015