Syngenta confirme ses prévisions 2012 et vise un CA record

ZURICH (Reuters) - Syngenta, le numéro un mondial de l'agrochimie, a confirmé mardi ses objectifs annuels après avoir fait état d'un début de saison très prometteur en Amérique latine et s'est dit bien parti pour enregistrer un chiffre d'affaires 2012 record.

Partager

Le chiffre d'affaires de Syngenta, qui produit des herbicides et insecticides, a augmenté de 6% à taux de change constants pour atteindre 2,7 milliards de dollars (2,07 milliards d'euros) au troisième trimestre, juste en-deçà du consensus établi par Reuters, qui donnait 2,8 milliards de dollars (2,14 milliards d'euros.

Les ventes en Amérique latine, la région la plus importante pour le groupe bâlois à cette époque de l'année, se sont envolées de 18% à 1,1 milliard de dollars (842 millions d'euros).

Dans un communiqué, son directeur général Mike Mack a réaffirmé que Syngenta visait une amélioration de sa marge Ebitda annuelle à taux de change constants et une forte hausse de son bénéfice par action.

Interrogé sur la possibilité que Syngenta enregistre un chiffre d'affaires record en 2012, son directeur financier John Ramsay a déclaré: "Si cette solidité se confirme au quatrième trimestre, ce sera le cas. Oui, nous sommes confiants."

John Ramsay a également déclaré que Syngenta était toujours en quête d'acquisitions ciblées. "Cela fait partie de notre agenda stratégique", a-t-il dit. Le groupe a annoncé en septembre le rachat du semencier belge Devgen pour améliorer sa position sur le marché du riz.

Silke Koltrowitz, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS