Syngenta actif dans les manoeuvres en cours, dit son président

FRANCFORT (Reuters) - Syngenta et d'autres grands acteurs du secteur des semences et de l'agrochimie participent aux discussions en cours sur d'éventuels rapprochements, a déclaré le président du groupe suisse, cité par le Financial Times.

Partager

Les conversations entre dirigeants des plus importantes entreprises de ce marché sont "très actives", a dit Michel Demaré au quotidien financier britannique.

"Nous sommes tous convaincus que (le secteur) sera assez différent dans six mois", a-t-il ajouté.

Pour Michel Demaré, le gagnant de la réorganisation en cours dans le secteur devra être en mesure de présenter une offre intégrée rassemblant semences et traitements des cultures.

Syngenta est le numéro un de l'agrochimie avec une part de marché de 19% l'an passé, juste devant la division CropScience de Bayer qui a 18%.

Monsanto domine le segment des semences avec une part de marché de 26%, suivi de Pioneer, filiale de DuPont, avec ses 21%.

Monsanto, qui avait renoncé fin août à racheter Syngenta, a déclaré mardi que ses dirigeants débattaient actuellement de l'opportunité d'une acquisition ou d'une fusion avec un grand concurrent dans les semences et l'agrochimie.

Edward Breen, directeur général par intérim de DuPont, avait dit le mois dernier que le groupe chimique américain discutait avec la concurrence de ses activités dans l'agriculture.

Moins d'une semaine auparavant, Dow Chemical annonçait un examen stratégique de ses segments agrochimie et semences, classés quatrième et septième au classement mondial respectivement.

(Ludwig Burger; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS