Symrise produit un premier ingrédient issu de la biotechnologie boostée

Partager
Symrise produit un premier ingrédient issu de la biotechnologie boostée

Le chimiste allemand spécialiste des ingrédients cosmétiques et des parfums et arômes Symrise a présenté sa nouvelle molécule Pearadise. Ingrédient à destination de la parfumerie fine et fonctionnelle rappelant la poire, il s’agit de la première molécule de la société issue de la « biotechnologie boostée ». Autrement dit, cet ingrédient a été produit par voie de biotechnologie blanche tout en respectant les principes de la chimie verte. « Cette voie de recherche innovante permet d’apporter une nouvelle dimension à l’univers de la parfumerie avec la création de nouvelles fragrances sensorielles visant à réduire l’empreinte carbone. Les nouvelles matières premières ainsi créées viennent enrichir durablement la palette des parfumeurs, leur permettant d’envisager de nouvelles directions olfactives impossibles à réaliser auparavant », a commenté la société dans son communiqué. Pearadise est un acide obtenu par la fermentation de maïs qui a ensuite été boosté par la chimie verte. L’odeur obtenue – un parfum de poire fruitée et sucrée – est similaire à celle du décadiénoate d’éthyle, une molécule chère et non renouvelable. Pearadise est une molécule 100 % biosourcée, renouvelable et biodégradable.

Pour rappel, le chimiste allemand a développé une voie de synthèse chimique pour les cannabinoïdes à partir du terpène D-limonène extrait de l’écorce d’orange. Symrise valorise ainsi les coproduits de l’industrie du jus d’orange.

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS