Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Symbio convertit les utilitaires à l'hydrogène

Julie Thoin-Bousquié , , , ,

Publié le

Créée en 2010, à Fontaine (Isère), Symbio a déjà convertie à l'hydrogène 250 Kangoo. La PME emploie 60 salariés.

Symbio convertit les utilitaires à l'hydrogène
Symbio équipe les utilitaire de pile à combustible.
© D.R.

Symbio en est convaincu, l’avenir appartient à l’hydrogène. Né en 2010, l’équipementier est spécialiste de la conception de kits de piles à hydrogène intégrables par les constructeurs sur leurs véhicules électriques. En clair, ces derniers peuvent installer le système de Symbio sur le moteur de leurs véhicules pour faire grimper leur autonomie en ne rejetant que de l’eau.

Avec son dernier module, la start-up iséroise promet une autonomie "au moins triplée" par rapport aux solutions électriques initiales. Sans compter que ce système clés en main permet d’améliorer le délai de mise sur le marché des véhicules, réduisant "l’intégration de vingt-quatre à trente-six mois, comme c’est le cas dans l’industrie actuellement, à environ neuf mois", se félicite Fabio Ferrari, le directeur de Symbio.

En France et en Europe, l’entreprise a déjà équipé de ses premiers prolongateurs "plus de 250 Kangoo" électriques. Mais aussi une navette fluviale et un prototype de véhicule de course testé sur le circuit des 24 Heures du Mans. L’entreprise vise aussi les fabricants de bus urbains et de camions électriques utilisés, par exemple, pour la distribution en centre-ville.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle