Symantec renonce à discuter de son rachat avec Broadcom, selon des sources

NEW YORK (Reuters) - Le spécialiste de la cybersécurité Symantec a mis fin aux négociations sur sa vente au fabricant de semi-conducteurs Broadcom, en raison d'un désaccord sur le prix, a appris lundi Reuters de sources au fait du dossier.
Symantec renonce à discuter de son rachat avec Broadcom, selon des sources
Le spécialiste de la cybersécurité Symantec et le fabricant de semi-conducteurs Broadcom ont mis fin à leurs négociations en vue d'un rachat du premier par le second, rapporte lundi CNBC. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

La décision de Symantec soulève de nouvelles questions sur son avenir, alors que le groupe, qui recherche un nouveau directeur général, peine à développer ses activités auprès des entreprises.

On ignore à ce stade pourquoi les discussions sur les prix ont échoué. Broadcom était prêt la semaine dernière à offrir jusqu'à 28,25 dollars par action en numéraire à Symantec et espérait signer un accord lundi, a déclaré l'une des sources. Selon CNBC, qui a fait état le premier de la rupture des discussions, Symantec exigeait plus de 28 dollars par action.

Il est possible que les discussions reprennent, ont ajouté les sources.

Avant l'entrée, en 2018, de Starboard dans son capital, qui a permis au fonds activiste d'obtenir trois représentants à son conseil d'administration, l'éditeur de l'anti-virus Norton avait envisagé son retrait de la cote, selon les sources.

L'action Symantec cédait plus de 13% vers 15h15 GMT à Wall Street, soit une valorisation boursière de 14 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros), tandis que Broadcom prenait 1,7%.

Symantec est l'un des pionniers de la sécurité informatique mais il fait désormais face à une concurrence de plus en plus agressive.

Le groupe américain, qui fait actuellement l'objet d'une enquête aux Etats-Unis pour d'éventuelles irrégularités comptables, a connu une vague de départs de dirigeants depuis la fin de l'année dernière. Son directeur général Greg Clark a ainsi brusquement démissionné en mai pour raison personnelle.

De son côté, Broadcom cherche à se renforcer dans les logiciels. Il a racheté en 2018 l'éditeur américain de logiciels CA pour 18,9 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros), quelques mois après l'échec de son offre hostile sur son concurrent Qualcomm.

(Greg Roumeliotis, avec Akanksha Rana à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Dominique Rodriguez et Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS