Quotidien des Usines

SYM et RMC : sur la voie de la reprise

, , , ,

Publié le

Social

En redressement judiciaire depuis août 2000, les filiales du français SRF, l'entreprise Sym, basée à Evreux dans l'Eure (99 salariés) où elle fabrique des ceintures de sécurité pour Autoliv France ; et RMC (110 salariés), spécialisée dans l'emboutissage de pièces pour l'industrie automobile à Bonneville-sur-Iton dans le même département, ont peut-être trouvé un repreneur.

Il pourrait s'agir soit de la société métallurgique Distribua, qui se propose de racheter les deux sites en préservant 60 postes à la Sym et 85 postes à RMC, soit du groupe GMD (Groupe Mécanique Découpage), spécialiste de pièces automobiles qui, cependant, ne reprendrait que 54 salariés de RMC.

Le Tribunal de Commerce d'Evreux (Eure) doit statuer prochainement sur cette éventuelle reprise, mais sa décision pourrait être retardée par une procédure Prud'homale engagée par les salariés de Sym contre Autoliv France.

Ces derniers demandent en effet à être intégrés au groupe de l'équipementier de l?automobile pour lequel ils travaillent depuis des années de façon exclusive et avec des matériels lui appartenant. Cette affaire sera jugée le 3 avril par la juridiction ad-hoc.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte