Votre régionAinBouches du RhôneCalvadosGirondeHaute-GaronneHéraultIle de FranceIlle et VilaineIsèreLoireLoire-AtlantiqueLoiretMoselleNordPuy de DômeRhôneSeine MaritimeVarVendée
Le marché européen des fournisseurs d'accès Internet se concentre à vitesse grand V. L'opérateur historique suisse Swisscom a annoncé aujourd'hui son intention de racheter Fastweb, un des pionniers de l'accès haut débit Internet en Italie. Il a proposé au conseil d'administration du FAI basé à Milan de soumettre une offre publique d'achat amicale (OPA). Le montant proposé s'élève à 3,7 milliards d'euros. Swisscom espère ainsi récupérer l'expertise en matière de nouveaux services IP de Fastweb (téléphonie et télévision sur Internet) tout en mettant la main sur une activité qui compte plus d'un million de clients en Italie pour un chiffre d'affaires 2006 de 1,26 milliard d'euros.
La France n'est pas à l'écart de ce mouvement de consolidation. Club Internet a été officiellement mis en vente par son propriétaire Deutsche Telekom. Tandis qu'Alice, filiale de Telecom Italia, qui n'a pas la taille critique pour lutter contre Orange, Free et Neuf Cegetel, pourrait subir le même sort.
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du :
Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417.
Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs
clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.