Swiss Re: Baisse des profits au premier semestre, possible IPO de ReAssure en 2019

par Tom Sims
Swiss Re: Baisse des profits au premier semestre, possible IPO de ReAssure en 2019
Swiss Re a dit vendredi qu'il étudiait l'introduction en Bourse en 2019 de ReAssure, son activité de gestion portefeuilles fermés de réassurance au Royaume-Uni, et a fait état d'une baisse de 17% de son bénéfice net au titre du premier semestre. /Photo d'archives/REUTERS/Moritz Hager

FRANCFORT (Reuters) - Swiss Re a dit vendredi qu'il étudiait l'introduction en Bourse en 2019 de ReAssure, son activité de gestion portefeuilles fermés de réassurance au Royaume-Uni, et a fait état d'une baisse de 17% de son bénéfice net au titre du premier semestre.

Le réassureur suisse a dit qu'il était important pour RaAssure d'avoir accès à de nouvelles sources de financement pour acquérir de nouveaux portefeuilles fermés. Swiss Re a précisé qu'il conserverait une participation significative dans sa filiale britannique après l'IPO.

Le bénéfice net est ressorti à 1,0 milliard de dollars (860 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année contre 1,2 milliard de dollars sur la période correspondante de 2017.

Swiss Re a précisé que ses profits auraient été stables sans l'application d'un nouvelle méthode des comptabilisation des investissements sur fonds propres dans le cadre des normes comptables américaines (GAAP).

Huit analystes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un bénéfice net de 1,13 milliard sur la période.

L'action Swiss Re a ouvert en baisse de 1,2% à la Bourse de Zurick dont l'indice de référence est stable au même moment.

"C'est une bonne chose de voir que l'environnement de marché s'améliore progressivement", a déclaré le directeur général Christian Mumenthaler.

Swiss Re comme l'ensemble du secteur se remettent progressivement d'une série d'ouragans, d'incendies et de tremblements de terre majeurs en Amérique du Nord qui ont fait de 2017 l'année la plus coûteuse jamais connue par les assureurs.

(Tom Sims; Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS