Swiss Re annonce un rachat d'actions, malgré une perte sur 9 mois

ZURICH (Reuters) - Swiss Re a fait état jeudi d'une perte nette de 468 millions de dollars (402 millions d'euros) sur neuf mois, en raison de l'impact des ouragans Harvey, Irma et Maria et du cyclone Debbie, des catastrophes naturelles que le deuxième réassureur mondial estime à quatre milliards de dollars.
Partager

"Nous pensons que les conditions financières vont s'améliorer, non seulement dans la réassurance, mais également dans le secteur de l'assurance commerciale", déclare le directeur général du groupe, Christian Mumenthaler, dans un communiqué.

"Nous sommes solidement positionnés pour travailler avec nos partenaires à saisir de nouvelles opportunités, lorsque elles surviennent, comme c'est souvent le cas après de tels événements."

Malgre la perte, Swiss Re a annoncé qu'il procéderait à partir du 3 novembre à un rachat d'actions pouvant atteindre un milliard de francs (859 millions d'euros).

(Brenna Hughes Neghaiw; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS