Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Swiss Krono, ex-Kronofrance, se renforce dans la finition des panneaux en bois

, , ,

Publié le

10 millions d'euros sont investis dans l'usine Swiss-Krono de Sully-sur-Loire (Loiret), afin d'augmenter les parts de marché dans le panneau décoré.

Swiss Krono, ex-Kronofrance, se renforce dans la finition des panneaux en bois © Stéphane Frachet

Le numéro 1 des panneaux et dalles en bois pour le bâtiment Swiss Krono consacre 10 millions d'euros à l'installation d'une presse automatisée à mélamine. Elle permet d'élargir la gamme de produits finis du fabricant suisse implanté à Sully-sur-Loire (Loiret). "C'est la preuve que l'actionnaire suisse croit dans les performances de l'usine de Sully", souligne Vincent Adam, président de la filiale française de Swiss Krono depuis fin 2015.

Le segment finition représente 20% des 170 millions d'euros de chiffre d'affaires en France et il devrait progresser, espère l'entreprise. La nouvelle machine automatisée produit entre 18 000 et 20 000 mètres cubes par mois de ces panneaux. Les couleurs et les papiers supports offrent une gamme élargie de 68 décors et 8 types de surfaces.

Crédits : Stéphane Frachet

60 millions depuis 2012

Swiss Krono n'oublie pas pour autant la construction à travers ses panneaux et dalles OSB. Outre le marché des maisons bois, il suit de près l'habitat collectif, et notamment les projets d'immeubles jusqu'à 15 étages portés par ADIVbois au sein de la filière Bois. "Cela nous permettrait de gagner 5 à 10% de croissance et d'atteindre 60% de parts de marché d'ici 2020", envisage Vincent Adam.
D'autre part, cette entreprise est passée en janvier à une organisation continue en cinq équipes, sept jours sur sept, afin de faire tourner les deux lignes de production qui ont bénéficié de 60 millions d'euros d'investissement depuis trois ans.

Swiss Krono, ex-Kronofrance, emploie 370 salariés et une trentaine d'intérimaires. Le fabricant se fournit en résineux, bouleaux et bois recyclés dans un rayon de 200 kilomètres autour de son usine située aux confins de deux forêts, la forêt d'Orléans et la Sologne.

Stéphane Frachet
?

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle