Swatch rachète Harry Winston pour 750 millions de dollars

Le groupe Swatch a annoncé le rachat pour 750 millions de dollars (560 millions d'euros) de la marque de joaillerie Harry Winston, qui emploie 535 personnes. Swatch complète ainsi son portefeuille de marques haut de gamme qui compte déjà notamment Breguet, Blancpain et Jaquet Droz.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Swatch rachète Harry Winston pour 750 millions de dollars

Le groupe Swatch a annoncé lundi le rachat de la marque de joaillerie Harry Winston, qui emploie 535 personnes, pour 750 millions de dollars (560 millions d'euros) et jusqu'à 250 millions de dollars de reprise de dette nette afin de renforcer sa branche haut de gamme.

"Harry Winston complète brillamment la gamme prestige du groupe. Nous sommes fiers et heureux d'accueillir Harry Winston au sein de la famille Swatch, le diamant reste le meilleur ami de la femme", a déclaré Nayla Hayek, la présidente du conseil d'administration, faisant référence à la fameuse chanson reprise par Marylin Monroe 'Diamonds Are A Girl's Best Friend'.

Swatch est connu pour ses montres en plastiques colorées mais possède également des marques plus haut de gamme telles que Breguet, Blancpain et Jaquet Droz.

(Avec Reuters, Silke Koltrowitz; Agathe Machecourt pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS