Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Swatch optimiste pour 2012 après un bon premier semestre

Publié le

Le premier fabricant mondial de montres, a fait état  d'une forte hausse de son bénéfice au premier semestre, mardi 24 juillet. Il s'est dit optimiste pour le restant de l'année, anticipant une croissance dans tous les segments et toutes les régions.

Swatch optimiste pour 2012 après un bon premier semestre

Le groupe, connu notamment pour ses montres en plastique très colorées, a enregistré un bénéfice net hors intérêts minoritaires de 720 millions de francs suisses (environ 600 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année. Les analystes interrogés par Reuters n'attendaient eux que 672 millions de francs.

Swtach Group a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires record de 8 milliards de francs sur l'ensemble de l'exercice.

"Le groupe voit très clairement plus d'opportunités que de risques pour l'avenir, ceci en dépit de quelques tendances négatives, à l'instar des cours de change, de la situation de l'euro et d'un certain affaiblissement dans le haut de gamme dans des parties de la Chine élargie", a dit Swatch dans un communiqué.

La demande solide en provenance de Chine a jusqu'à présent aidé le secteur du luxe à surmonter l'incertitude économique ambiante, mais les investisseurs redoutent un tassement de cette demande alors que se multiplient les signes de ralentissement de la croissance du pays.

Plus de détails dans son rapport semestriel 2012 (document PDF).

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle