Swatch devrait doubler son chiffre d’affaires en cinq ans

Dans une interview accordée au Temps, Nicolas Hayek rappelle que son groupe tire l’industrie horlogère suisse vers le haut, alors que celle-ci a accusé un fort recul de ses exportations en 2009.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Swatch devrait doubler son chiffre d’affaires en cinq ans

Le vaisseau amiral de l’horlogerie suisse, Swatch, devrait doubler son chiffre d’affaires dans les cinq ans à venir. C’est la prévision faite par Nicolas Hayek lui-même, qui voit plus que jamais l’avenir en rose, alors que Baselworld, la grande foire de l’horlogerie suisse, bat son plein à Bâle. Swatch Group, dont il est le charismatique président, a réalisé un CA de 5,45 milliards de francs en 2009, soit 3,8 milliards d’euros.

Les propos qu’a tenus Nicolas Hayek au quotidien romand Le Temps font suite à des statistiques publiées, récemment, par la Fédération de l’industrie horlogère suisse. Les exportations de montres «made in Switzerland» ont bondi de 8,6 % pour les deux premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2009. «Swatch est clairement au-dessus de ces chiffres avec une hausse des ventes qui dépasse 30 % en janvier et février», a exulté Nicolas Hayek. Celui-ci souligne que son groupe s’octroie un tiers des exportations horlogères suisses, contribuant très largement à la reprise du secteur qui a bu la tasse en 2009 à cause de la récession mondiale. Cette année-là, les exportations horlogères de la Confédération helvétique ont été de 13,2 milliards de francs, niveau inférieur de 3,8 milliards à celui enregistré en 2008.

La recette d'un énorme succès

Toujours dans l’interview accordée au Temps, Nicolas Hayek énumère les ingrédient du succès remporté par Swatch: «Nous avons une culture d’entreprise fondée sur la simplicité, avec le respect du personnel». Hayek ajoute qu’il se refuse à faire des dettes, qu’aucun dirigeant de Swatch n’a reçu un salaire abusif et que la gestion des coûts s’avère rigoureuse.

0 Commentaire

Swatch devrait doubler son chiffre d’affaires en cinq ans

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS