Swatch dément un projet de rachat des marques horlogères de Kering

Les rumeurs font réagir Swatch Group. Le groupe suisse a démenti un éventuel rachat des marques horlogères du géant français du luxe Kering.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Swatch dément un projet de rachat des marques horlogères de Kering
Le groupe suisse Swatch n'exclut pas d'éventuelles acquisitions. /Photo prise le 18 mars 2021/REUTERS/Arnd Wiegmann

Swatch Group a assuré mardi 18 mai ne pas être intéressé par un rachat des marques horlogères du groupe de luxe français Kering, en réponse à de récentes spéculations de marché. Prié de dire si le groupe suisse serait intéressé par une telle acquisition, son directeur général Nick Hayek a répondu par la négative. Il n'a toutefois pas exclu d'éventuelles acquisitions par Swatch, d'une manière générale, « si une opportunité se présentait ».

« Croissance fantastique » aux États-Unis

Nick Hayek a souligné par ailleurs que l'horloger suisse, propriétaire des marques Bréguet, Oméga ou encore Longines, avait connu une « croissance fantastique » aux États-Unis, avec des ventes en hausse de 38 % en avril comparée à la même période en 2019, avant la pandémie de Covid-19. Il a ajouté que les ventes étaient également solides en Chine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le patron de Swatch a en revanche noté que la situation en Europe demeurait difficile en raison des mesures de confinement, notamment en France et en Allemagne. En Grande-Bretagne, a-t-il dit, la situation s'est améliorée depuis la réouverture des magasins à la mi-avril. Swatch a dit s'attendre pour l'ensemble du groupe à un second semestre fiscal « nettement au dessus du niveau de 2019 ».

A LIRE AUSSI

Avec Reuters (version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS